Encore appelé chauffe-eau instantané électrique, le chauffe-eau sans réservoir chauffe l’eau à la demande. Il est plus avantageux pour vous de l’utiliser dans certaines circonstances. Lesquelles ?
Lorsque vous avez un petit foyer et un espace restreint
Si vous avez un appartement de petite superficie et vous n’êtes pas nombreux à l’occuper, ne jetez pas votre dévolu sur le chauffe-eau thermodynamique qui peut être assez onéreux. Opter plutôt pour un chauffe-eau électrique instantané reste une sage décision. Il est moins onéreux et suffira amplement à couvrir vos besoins sans que votre espace de vie soit encombré. En effet, ce système de chauffage est conçu de manière à être fixé au mur.
Vous avez donc plus de place au sol pour circuler librement dans votre logement. Vous l’aurez compris, ce dispositif vous permet de profiter d’un apport constant en eau chaude tout en vous permettant d’utiliser judicieusement l’espace disponible.
Quand le système de chauffage central n’est pas proche de vos robinets
Vous avez une grande maison avec de nombreuses salles de bains ? Certaines de vos pièces d’eau sont-elles éloignées de votre système de chauffage central ? Dans ce cas, vous devez songer à installer un chauffe-eau sans réservoir dans l’une de ces pièces.
Pour ces différents travaux que vous devriez engager, Ma Prime Rénov est l’une des aides financières dont vous pourrez bénéficier cette année. Cela réduit les dépenses liées à l’installation de ces appareils qui vous permettent d’avoir de l’eau chaude dans vos robinets.
Réaliser des économies
L’utilisation du chauffe-eau sans réservoir permet de réaliser d’importantes économies. Déjà, il faut noter qu’il réduit les pertes d’eau, car il est placé pratiquement dans la pièce où l’or bleu est utilisé. Avec ce dispositif, votre facture d’eau sera moins salée.
En outre, installez-le chez vous afin de réduire votre consommation d’énergie électrique. En effet, il consomme ladite énergie de façon ponctuelle, car il chauffe l’eau uniquement à la demande. L’appareil vous évite donc de maintenir un réservoir d’eau constamment chauffée. C’est de cette manière qu’il diminue considérablement les coûts énergétiques.