Résinence est un revêtement révolutionnaire pour tous les supports (murs, carrelages, bois, métal, émail, plastique). Disponible en 27 couleurs, il permet de peindre, repeindre et redécorer votre intérieur, un mur, un évier, une baignoire, un meuble ou encore votre électroménager facilement.
Le principe est simple, le kit Résinence contient la couleur et la résine de finition.
J’avais testé auparavant Résinence sur du carrelage mural (lire l’article), un évier de cuisine (lire l’article). Aujourd’hui, vérifions son efficacité sur le bois en peignant des étagères.
Pour peindre le bois, j’ai utilisé Resinence Color Satiné pour la couleur et résinence déco mural et mobilier finition satiné pour appliquer la couche de résine.
1- Mélanger et peindre
Le pot contient les deux composants à mélanger. Une mélange effectué, travaillez vite car le séchage est très rapide, ce qui constitue le défaut majeur du produit.
Une fois n’est pas coutume, j’ai utilisé un pinceau plutôt que le rouleau en mousse préconisé par la marque. L’intérêt était double : tester le produit avec un pinceau et être en mesure de peindre sur une plus petite surface nécessitant de la précision.
Le gros défaut du pinceau est évidemment sa faible capacité à étendre la peinture sur la plus grande surface mais cela ne constitue pas un problème majeur.
Si nécessaire, un ponçage au papier de verre très fin (400) vous assurera un meilleur rendu.
2- Appliquer la résine
Après 24 heures de séchage, j’ai appliqué la résine en suivant la même procédure. Pensez à travailler toujours aussi rapidement et à nettoyer votre rouleau ou pinceau. La notice d’utilisation préconise l’usage de l’eau pour le nettoyage mais un peu de White Spirit vous facilitera la tâche et évitera de finir avec un pinceau aussi dur qu’un parpaing.
Laissez sécher une journée et contemplez votre oeuvre.
J’ai également testé Résinence sur un plan de travail de salle de bains et en peignant un évier, cliquez pour lire les articles.
6 Comments