Il est assez rare que des marques fassent preuve d’autodérision, de second degré, d’humour dans le domaine du bricolage. Et pourtant, d’aucuns vous diront qu’une approche un peu différente ne ferait pas de mal dans certains domaines de la maison et en particulier dans celui de l’électricité.
L’électricité est une discipline sérieuse mais Legrand, le spécialiste mondial des infrastructures numériques et électriques du bâtiment, a pris le parti de « se lâcher » un peu en créant une websérie humoristique « Le Grand Changement » pour présenter sa nouvelle gamme d’interrupteurs Céliane métal.
A partir du 9 décembre, vous pourrez regarder les 3 épisodes de la websérie dans laquelle l’humoriste Chris Esquerre (Le Grand Journal sur Canal+, On va tous y passer sur France Inter, etc.) parodie les émissions de décoration et brise les codes habituels et ennuyeux de la communication des fabriquants de luminaires.
La toile de fond de cette websérie décalée met en lumière l’importance des luminaires dans une maison et combien un intérieur peut être radicalement changé par une bonne réflexion et de bons produits.
Chris Esquerre, dans le rôle du décorateur, vient bouleverser la vie d’une famille en pleine redécoration de son intérieur pour le meilleur et pour le rire.
On découvre au passage le variateur automatique qui plonge progressivement la pièce dans le noir pour « éviter que les monstres qui viennent manger les enfants la nuit ne se cognent contre les murs » …
Il s’agit là d’une belle approche de la part de Legrand qui ne nous joue pas la carte de l’humour avec des acteurs pas drôle mais invite un vrai humoriste et n’hésite pas à bousculer les codes pompeux de la publicité autour du luminaire.
Premier épisode le 09 décembre !