Vous souhaitez embellir votre allée avec une rangée de spots enterrés ou encastrés mais sans installer un circuit électrique ? Optez pour les spots LED solaires à encastrer dans vos dalles ou à enterrer dans votre pelouse !
Cette option vous permettra d’éviter de tirer un câble électrique si vous n’avez pas les connaissances ou tout simplement l’envie, fainéant que vous êtes.
Commandez sur internet quelques spots solaires (Voir une sélection de spots à bon prix).
En attendant, mesurez votre allée afin de prévoir la disposition selon le nombre de spots achetés.
Les outils de Charles Ingalls de la photo précedente sont le fruit d’un excès de zèle car je n’ai finalement pas eu à les utiliser.
Déroulez un mètre sur toute la longueur et repérez les emplacements. Creusez ensuite des trous du diamètre du fond des spots à chaque emplacement. Un simple pieu en bois modèle Buffy suffit, inutile de creuser des tranchées dans votre jardin.
Vérifiez que vos trous s’inscrivent dans une droite et enterrez les spots après avoir appuyé sur le bouton situé à l’arrière pour les activer.
Enfoncez-les dans la terre jusqu’à ce qu’ils soient stabilisés.
Attendez patiemment la nuit pour voir votre allée s’illuminer. Les photos de nuit sont absolument horribles car je n’avais pas mon Reflex sous la main et les smartphones ne font pas les miracles promis par les publicités en matière de photographie.
Les spots, en plus de l’apport esthétique, vous permettront de mieux vous repérer lorsque vous vous posez de nuit en hélicoptère sur la pelouse.
2 Comments