Entre crédit d’impôt, subventions et des économies d’énergie non-négligeables, le solaire est plus que jamais une source d’énergie à privilégier.
Bien choisir son produit et son installateur reste une étape des plus importantes.
Panneaux solaires, chauffe-eau solaire, il convient de bien choisir son produit et son installateur. Quelques conseils pour trouver le bon installateur solaire.
Le choix de l’installateur
Le solaire est associé à de nombreuses qualifications et certifications. Choisissez donc un professionnel répondant aux qualifications requises pour exercer et disposant d’une bonne expérience dans son domaine. Pour cela, consultez le nombre d’années d’existence de l’entreprise.
Un installateur situé localement vous garantira un meilleur suivi après-vente.
Les engagements contractuels
Passez toutes les étapes de l’installation au crible pour déterminer les parties prenantes dans votre installation : le matériel, son origine, la pose, la livraison, la garantie.
Les certifications
Exigez un installateur certifié par les labels QualiPV et QualiSol pour plus de sécurité.
Les garanties
Les installateurs solaires se doivent de souscrire à une police d’assurance spécialement conçue pour le photovoltaïque ou le thermique. La garantie décennale doit être respectée, il s’agit d’une loi qui garantie la maîtrise d’oeuvre pendant 10 ans contre les vices et malfaçons.
Le SAV
Si le photovoltaïque ne demande que peu de maintenance, vous dormirez plus tranquille sous votre toit « photovoltaïque » en sachant que votre SAV est irréprochable. Questionnez votre installateur sur le sujet jusqu’à épuisement de celui-ci.
Vous êtes à présent armés pour profiter des bienfaits du soleil.