Choisir un chauffage d’appoint, c’est faire le choix du confort thermique mobile dans toute la maison.
Les chauffages d’appoint existe en différents modes de chauffe. Forumbrico vous aide à choisir le chauffage d’appoint adapté à vos besoins.
Chaleur durable : le chauffage bain d’huile
Parcouru par un fluide caloporteur chauffé par des résistances, le radiateur bain d’huile fonctionne par accumulation ou inertie.
Les bains d’huile montent plus lentement en température mais il restituent la chaleur longtemps après leur arrêt. Réservez son usage à une pièce où vous n’avez pas besoin d’une chaleur immédiate.
Chaleur en toute discrétion : les radiateurs céramiques
Discrets, légers, ce type de radiateur fonctionne avec des barres céramiques placées devant un ventilateur qui diffuse l’air chaud. La chaleur est créée rapidement. Le filtre permet de ne pas brûler la poussière ambiante, le tout dans un confort sonore agréable dans la mesure où ces appareils sont assez silencieux.
Chaleur instantanée : les radiateurs soufflants
Les radiateurs soufflants sont dotés d’une turbine qui souffle l’air ambiant sur des résistances.
La qualité de chauffe est très bonne et rapide mais ces systèmes présentent l’inconvénient d’être très bruyants et également de sécher l’air.
Chaleur pour grandes surfaces : les radiateurs à combustion liquide
Idéal pour les grandes pièces, le radiateur à combustion liquide chauffe longtemps et rapidement. Aujourd’hui parfaitement sécurisés et inodores, ces systèmes de chauffage sont équipés de réservoirs de 3 à 5 litres.