Clôture en grillage rigide : Sécurité et visibilité optimales

clôture grillage rigide

Avec trois types de mailles différents, dont le 358, le simple et le double fil, les panneaux de grillage rigide représentent l’avenir de la sécurité et continueront d’évoluer au fil des années. Également connues sous le nom de grillage de prison ou de grillage anti-escalade, les clôtures à mailles 358 offrent une combinaison unique de sécurité et de visibilité.

Une sécurité renforcée grâce à de petites ouvertures dans les mailles

Le principal avantage de la clôture à mailles 358 réside dans son tissage serré. Les petites ouvertures de la maille rendent pratiquement impossible pour les intrus de prendre pied ou de grimper sur la clôture, ce qui augmente considérablement le niveau de sécurité et la rend idéale pour les zones de haute sécurité telles que les établissements pénitentiaires, les aéroports ou les centres de données. Les panneaux à mailles profilées ont des saillies de 30 mm pour empêcher l’écaillage, et les panneaux à double maille métallique ont à la fois des saillies de 30 mm et des fils horizontaux doubles de 8 mm chacun pour empêcher les coupures.

Vue dégagée et esthétique naturelle

Grâce à leur capacité à offrir une visibilité sans obstruction en raison de leur conception à mailles ouvertes, les clôtures rigides sont avantageuses lorsqu’il est nécessaire de maintenir une ligne de vue claire, par exemple à des fins de surveillance ou dans des zones où la visibilité est requise pour des raisons de sécurité. En outre, lorsque c’est nécessaire, le motif de la maille se fond bien dans l’environnement, offrant un aspect plus naturel et plus esthétique que les barrières solides lorsqu’il s’agit de sécuriser des lieux tels que les établissements d’enseignement.

Peu d’entretien et longévité

Les clôtures grillagées sont construites en acier galvanisé ou revêtu par poudre de haute qualité, ce qui garantit leur durabilité et leur résistance à la corrosion. Cette solution nécessite peu d’entretien, ce qui réduit les coûts de maintenance à long terme. Sa longévité en fait un excellent investissement pour les lieux où la sécurité est une priorité.

Les panneaux de clôture en bois

Bien qu’il s’agisse d’un choix historiquement populaire pour sécuriser des locaux, du point de vue de la sécurité, les panneaux de clôture en bois, aussi appelés palissade, présente une multitude d’inconvénients, notamment au niveau de la sécurité..

Dommages

Les panneaux de clôture en bois peuvent être facilement démontés en ciblant leurs deux points d’ancrage, à l’aide d’outils courants tels qu’un tournevis ou un burin. Une fois qu’une seule palissade est enlevée, elle crée un passage pour une personne. Il est important de noter qu’une fois que la clôture en bois est endommagée, elle devient difficile à détecter, ce qui en fait un point d’entrée idéal pour les criminels pendant une longue période, jusqu’à ce que des mesures appropriées soient prises pour résoudre le problème.

Coût

Bien que ce type de clôture soit perçu comme une option plus économique que les clôtures à mailles en raison des matériaux utilisés, les dépenses liées à l’entretien régulier, en raison de sa vulnérabilité aux attaques, peuvent s’avérer coûteuses au fil du temps.

Conception

Bien souvent, la conception de la clôture en bois signifie qu’il y a une faible visibilité en dehors du terrain, ce qui crée un problème secondaire pour la sécurité des locaux pour lesquels elle est utilisée.

Conclusion

Dans l’ensemble, le grillage rigide a continué à perturber le marché au fur et à mesure que des systèmes ont été développés, et il est maintenant spécifié pour un certain nombre de projets qui auraient pu être spécifiés auparavant en tant que palissade. Les deux styles de clôture ont leurs avantages, mais le grillage s’avère être le choix le plus fiable pour garantir une sécurité robuste répondant à vos exigences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *