Nous allons aujourd’hui voir comment transformer un skateboard en étagère. Des magasins de décoration propose des kits mais vous pouvez tout à fait transformer une vieille planche de skateboard en étagère en achetant uniquement les équerres, vis et chevilles. Suivez ce tutoriel pour créer une étagère avec un skateboard.
Soutenir la planche de skateboard
On va utiliser des équerres. Adaptez votre choix au poids que devra supporter votre étagère skateboard.
Ce poids déterminera également la taille des chevilles. Le choix de ces dernières est également conditionné par la nature du mur.
Si vous ne vous y connaissez pas trop en chevilles, je vous conseille d’acheter les chevilles polyvalentes Duopower de chez Fischer (j’en parle ici). Vous n’aurez plus à vous poser de questions car elles s’adaptent à tous les matériaux. Voici le pack que j’utilise :
Fixez d’abord les équerres vers l’extrémité de la partie encore plate de la planche de skateboard. En effet, les bords remontent vers les extrémités de la planche.
Repérer le bon endroit où fixer l’étagère skateboard
Placez la planche de skateboard sur le mur, à l’endroit souhaité, posez un niveau à bulle sur la planche et une fois le tout bien droit, marquez les trous à percer à l’aide d’un crayon.
Fixer l’étagère skateboard
Percez avec une mèche au diamètre adapté aux chevilles et enfoncez les chevilles dans le mur.
Placez le skateboard et ses équerres devant les trous et vissez les vis dans les chevilles.
Le tour est joué !