Vous souhaitez faire un peu d’ombre sur votre terrasse ? Vous pouvez utiliser un parasol ou un voile d’ombrage mais vous souhaitez opter pour une solution plus cosy et facile à installer.
Depuis quelques temps, on voit fleurir des filets treillis de camouflage sur les terrasses des restaurants pour s’abriter du soleil et donnant par la même occasion un côté cosy, chic, et un peu guinguette si on les agrémente avec des guirlandes d’ampoules multicolores.
Choisir son filet camouflage treillis
Le prix
Il s’agit d’un produit bon marché, il est donc possible de changer la couleur d’une année sur l’autre. Comptez environ 15 euros pour un 3 x 1,5 mètres.
La couleur
Il existe de nombreuses teintes désormais : vert, bleu, blanc, camouflage, noir, feuillage, etc.
Les dimensions
Mesurez la longueur et la largeur de la terrasse tout en gardant à l’esprit que vous ne tendrez certainement pas complètement le filet ou que si celui-ci est trop grand, vous pourrez toujours le doubler.
Fixer son voile d’ombrage camouflage
On va tout simplement utiliser des serres-câbles en plastique. Ils sont robustes, discrets et réglables et c’est tout ce qu’on leur demande.
Généralement, les filets de voile d’ombrage camouflage militaire sont équipés de drisses aux extrémités.
Commencez par déplier le filet camouflage et fixez une extrémité avec un serre-câble.
Fixez l’extrémité opposée dans la largeur sans trop tendre le filet.
Une astuce si les serres-câbles sont trop petits : assemblez-en deux ou trois.
A mi-chemin de la longueur, fixez deux autres serres-câbles sans pour autant trop tendre le voilage.
Enfin, fixez les deux dernières extrémités.
A présent, vous constaterez peut-être selon la longueur et la largeur de votre terrasse que le filet est pas suffisamment tendu par endroit.
Intervenez alors à mi-chemin de deux fixations pour mettre des serres-câbles et ainsi ajuster la tension de votre filet de voilage treillis.
Terminez en coupant les bouts de serres-câbles qui dépassent et servez-vous un bon gros rosé.