Appareil sanitaire résolument moderne, les w.c. japonais offrent un confort d’utilisation inégalé et permettent de profiter d’une hygiène intime optimale. Comme son nom l’indique, cet équipement est originaire du Japon, même si l’on en retrouve de plus en plus dans les foyers occidentaux. Si vous avez été conquis par les avantages et les fonctionnalités des w.c. japonais et que vous souhaitez en faire installer un chez vous, découvrez ici comment vous y prendre.
Installation de kit de w.c. japonais
Les w.c. japonais peuvent prendre la forme d’une cuvette complète fixée au sol ou d’un abattant adaptable sur des w.c. existants. Cette dernière solution est certainement la plus pratique, la plus rapide et la plus économique à mettre en œuvre. Il suffit de se procurer un kit transformation w.c. japonais et de l’installer soi-même.
L’installation est particulièrement simple et ne requiert aucune connaissance ou expérience poussée en bricolage. Commencez par couper l’arrivée d’eau, puis retirez l’abattant de la cuvette de vos w.c.. Ensuite, vous pourrez poser votre kit abattant w.c. japonais sur la cuvette en faisant attention à bien le centrer. Vous devrez ensuite connecter le flexible du kit à votre installation, et connecter le kit à l’arrivée d’eau pour finir. Il ne vous restera plus qu’à tester vos nouvelles toilettes et à en profiter au mieux.
Les w.c. japonais sont simples à utiliser et conviennent très bien aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux personnes âgées. Ils permettent de réduire l’utilisation de papier toilette et préviennent les problèmes de constipation et les hémorroïdes.