Décoration Décoration & Entretien

Comment poser une bande de chant sur une planche

Vous venez de découper des étagères, un plan de travail ou des planches mais vous souhaitez masquer la partie découpée pour que le bois ne soit pas visible.
Il faut pour cela utiliser une bande de chant de la couleur de la planche pour un rendu impeccable.

Rendez-vous dans le magasin de bricolage le plus proche pour sélectionner une bande de chant de la largeur la plus proche de celle de votre planche.

De retour chez vous, préchauffez votre fer à repasser (180° ou « Coton ») et munissez-vous d’une feuille de papier qui servira de protection entre la bande et le fer.

Pour une finition parfaite et si la bande est plus large que la planche, utilisez un outil de découpe spécial que vous trouverez dans le même rayon du magasin.

Sinon, assurez votre découpe aux ciseaux ou à l’aide d’un cutter mais je ne saurais trop vous conseiller de passer un papier de verre fin pour éviter les échardes ou autres désagréments.

A noter qu’il existe également dans le commerce des bandes de chant autocollantes très pratiques.

Widgets Amazon.fr

3 Comments

  • Foog 19 avril 2010

    Ok pour la longueur mais comment on fait pour la largeur ?

    Merci !

  • Forumbrico 19 avril 2010

    Il existe plusieurs tailles de rouleaux. A vous de choisir la plus proche de votre largeur et d’utiliser l’outil spécial (sorte de cutter) pour tailler proprement.
    A bientôt.

  • BachF 13 février 2023

    Si votre bande est plus large, ajuster la longueur, puis positionner sur le bord du champs du côté visible et passer le fer a repasser, un fois collé, découper au cutter en vous guidant sur le bord de la planche si il y a un arrondi finir aux ciseaux ou au cutter suivant ce qui vous est le plus aisé, puis papier de verre très fin pour corriger les bords irréguliers, et ça tombe bien ils seront non visibles…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *