Voici comment fabriquer un plafonnier type lampe à suspension très original pour illuminer et décorer votre intérieur.
Il ne vous en coûtera que quelques euros pour créer une lampe dont la structure et la couleur ne dépendent que de vous. La forme rappelle celle des lampes en papier japonais mais sa texture est très différente.
Le matériel : prévoyez un gros ballon de baudruche, un petit bidon de durcisseur de tissu ou de la colle blanche et de la ficelle de la couleur souhaitée.
1- Plongez votre bobine de fil dans un récipient et ajoutez le durcisseur de tissu ou la colle blanche. Scotchez votre pinceau sur le dessus comme indiqué sur la photo et faites passer le fil entre les poils du pinceau.
2- Gonflez votre ballon mais conservez de la marge de gonflage pour la suite. Scotchez le bout de la ficelle sur le ballon et démarrez votre création en entourant le ballon de la ficelle ainsi chargée en durcisseur. Pour éviter que la ficelle ne colle au ballon, vous pouvez enduire celui-ci de liquide vaisselle ou d’un produit gras.
3- Lorsque vous avez terminé, coupez le fil et gonflez le ballon à son maximum.
4- Laissez sécher 24 heures.
5- Crevez le ballon et retirez-le de la sphère puis découpez un trou afin de pouvoir passer l’ampoule et le fil de votre plafonnier.
6- Attachez la sphère au plafonnier avec du fil comme indiqué sur la photo et le tour est joué !
null
40 Comments