Pour améliorer la décoration intérieure des pièces, il est désormais possible d’utiliser les faux plafonds. Ces structures sont utiles dans le cas des rénovations, ou constructions neuves selon les besoins. Elles permettent de dissimuler les dalles sans revêtement, ainsi que les divers câbles d’électricité ou de plomberie. À Rouen et dans ses environs, de nombreux professionnels sont spécialisés dans la mise en place des faux plafonds. Pourquoi les solliciter ?
Améliorer le design de vos pièces
Dans la majorité des cas, l’utilisation d’un faux plafond dans un logement répond surtout à des besoins esthétiques. Cela explique d’ailleurs pourquoi, il s’agit d’une option très prisée par :
- Les architectes d’intérieur ;
- Les décorateurs.
L’installation faux plafond rouen crée une démarcation des espaces qui se trouvent à l’intérieur des pièces. Vous pouvez ainsi sélectionner de nombreux éléments tels que les coloris, et les dimensions de vos plafonds. Selon le type de rendu que vous souhaitez obtenir, les spécialistes du faux plafond à Rouen vous proposeront des ambiances sur mesure. Par exemple, elles peuvent inclure des sources lumineuses à encastrer dans le revêtement appliqué sous la dalle.
Vous pouvez ainsi y faire installer des spots, et des LED pour améliorer la décoration de vos différentes pièces. Évidemment, il faudra engager un professionnel expérimenté pour bénéficier d’une mise en place de qualité quant aux faux plafonds.
Consolider l’isolation phonique et thermique
Contrairement à ce que vous pourriez penser, le faux plafond ne s’utilise pas seulement pour embellir l’espace. Il s’agit également d’un revêtement de dalle qui peut renforcer l’isolation thermique et phonique de vos pièces. Vous apprécierez particulièrement cet atout, si vous avez des voisins qui font énormément de bruit au-dessus de votre étage. La pose faux plafond rouen par un spécialiste vous permettra de jouir d’un excellent confort phonique.
Sur le plan thermique, le faux plafond est également un bon élève. Il peut isoler vos pièces dans le but de réduire les déperditions de chaleur. Ainsi vous aurez un meilleur contrôle de vos factures d’électricité sans pour autant changer vos habitudes. Pour bénéficier durablement de cet avantage, un expert doit être engagé afin d’évaluer la meilleure façon de mettre en place ce faux plafond. Pensez surtout à demander un devis avant de vous lancer dans de tels travaux.
Faire des économies
En plus de son avantage esthétique, la mise en place d’un faux plafond n’est pas un projet qui requiert un gros budget. Ce revêtement qui se pose en dessous des dalles est généralement constitué de carreaux fabriqués avec du plâtre. Il est pratiquement à la portée de toutes les bourses, et se vend entre 10 et 15 euros/m2. Avec de telles aides, vous pourriez aisément envisager la rénovation de votre logement et l’installation de faux plafonds. Assurez-vous simplement de faire réaliser les travaux par un professionnel compétent.