Pavés, graviers, béton, carrelage, gazon, les solutions de revêtements extérieurs sont nombreux.
Le tapis de pierre (ou moquette de pierre) fait partie des nouveaux revêtements de sols extérieurs aux attributs très intéressants.
Ce revêtement est composé d’un support en résine contenant des pierres concassées et notamment du marbre.
La moquette de pierre est un sol souple de 5 à 15 mm d’épaisseur, ce qui le rend particulièrement utile pour recouvrir un ancien revêtement pour offrir au sol une nouvelle surface tout neuve.
Esthétique, la moquette pierre offre une large palette de motifs et de couleurs puisqu’il résulte d’une structure formée par le granulat de marbre, de quartz ou de galets.
La cerise sur le gâteau est la personnalisation. En effet, en jouant sur les couleurs du granulat, il est possible de « dessiner » des formes. Vous pourrez ainsi faire parler votre « Tony Montana » intérieur en appliquant vos initiales sur les sols situés aux abords de votre piscine. On utilisera donc des sortes de patrons représentant la forme souhaitée.
Si elle peut couvrir une allée, une cour, un terrain de jeux, un escalier ou une terrasse, la moquette de pierre est très adaptée aux bords de piscine grâce à sa bonne adhérence qui évitera les glissades, sa résistance aux rayons UV et la petite fraîcheur conservée par les pierres qui la compose.
Vous voulez en savoir plus sur ce revêtement : plus d’infos ici !
Côté entretien, jet d’eau, savon et brosse suffiront. L’utilisation d’un nettoyeur haute-pression est également possible.
Le prix du mètre carré varie entre 35 et 75 €.
2 Comments