Actualités

Le PEHD au cœur de l’industrie

Récemment découvert, le PEHD n’a pas tardé à gagner du terrain. Grâce à ses nombreuses propriétés, il intervient dans bon nombre de sous-secteurs industriels. 

PEHD : de quoi s’agit-il concrètement ?

Qu’est-ce que le pehd ? Il s’agit là d’une préoccupation qui taraude l’esprit de nombreuses personnes. En effet, le PEHD est l’acronyme utilisé pour désigner le polyéthylène haute densité. Encore connu sous le nom de plaques PE, il s’agit d’une matière en plastique produite par la synthèse du pétrole. C’est la matière en plastique la plus utilisée au monde. Elle intervient dans différents sous-secteurs industriels. 

Utilité dans les sous-secteurs industriels

Depuis sa découverte, le polyéthylène de haute densité est utilisé en raison de ses avantages et qualités dans les secteurs :

  • Pharmaceutiques et industriel : le PEHD est traité de matière chimiquement inerte, car disposant de propriétés chimiques résistantes. Il sert de matière d’emballage pour les produits ménagers, le shampoing et autres. Il intervient également dans la fabrication des flacons de médicament et a un fort pouvoir de conservation des produits ;
  • Du bâtiment et de la conduite des fluides : l’industrie de la tuyauterie se sert essentiellement du PEHD, car il a la propriété de résister à toutes les variations de température. Les tuyaux qu’utilisent les professionnels de l’assainissement pour mettre en place les conduites de fluides sont donc faits en PEHD ;
  • L’agroalimentaire et autres : le PEHD ne se casse pas, c’est pourquoi il se décline sous forme de bouteille servant de contenant pour les produits agroalimentaires. On le retrouve également dans la fabrication des boîtes de conservation, des jouets pour enfant, des couvertures pour cahier en plastique et autres. 

Matériel solide, ultra résistant et pas cher, le PEHD constitue une matière facile à travailler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *