Comme moi, vous avez égaré la notice de montage du lit bébé transformable Sauthon de votre enfant. Il est pourtant grand temps de retirer les barreaux du lit, votre bambin grimpant à présent allègrement les barreaux pour s’évader et a besoin de passer du lit bébé au lit enfant.
Après avoir parcouru les forum, le site de Sauthon … Aucune trace de mode d’emploi de montage du lit bébé évolutif Sauthon, et là, c’est le drame.
Heureusement, j’ai dû ce jour m’atteler à cette tâche avec brio. Voici donc le mode d’emploi du lit évolutif Sauthon (dont les noms répondent aux doux noms de Nature, Elodie, Amélia, Yoko, Zen Crème, Nevada, Sydney ou encore Zen Rivage).
Le principe est simple. Il vous faut retirer les barreaux, retirer une des planches en bois et ajoutez les barres latérales.
1- Dévisser les barreaux du lit bébé
Commencez par la base des barreaux en dévissant les 4 vis.
Dévissez à présent les 4 vis de la partie haute des barreaux et retirez-les.
2- Retirer la planche
Le haut du lit est composé de deux planches. Retirez la partie inférieure. Et là, vous êtes ravis d’avoir reçu une Smartbox « Initiation au contortionnisme » pour Noël car vous devez vous dévisser l’épaule pour accéder aux vis situées sous le sommier.
C’est ce moment que mon chef de chantier en couche a choisi pour vérifier l’avancée des travaux. J’ai obtenu sa validation pour poursuivre.
3- Visser les planches latérales
Le placement des deux planches latérales sera plus aisé si le sommier n’est pas vissé à fond contre les planches verticales du lit. Placez-les comme indiqué sur les photos et fixez-les.
4- La touche finale
J’ai ajouté au lit Sauthon une barrière de sécurité trouvée chez Ikea (sinon voir une sélection chez Amazon en cliquant ici).
49 Comments