Enlever une tapisserie est souvent assimilé à un calvaire. Voici quelques conseils pour arracher du papier peint facilement.
Après avoir protégé votre sol avec une bâche, pensez à couper le courant de la pièce pour éviter un accident lors de la manipulation de l’eau.
Utilisez un produit spécial que vous trouverez en magasin de bricolage (environ 5 euros) pour décoller le papier peint. Le dosage est d’environ 100 ml à diluer dans 5 L d’eau chaude.
Vous pouvez également préparer vous-même votre propre produit à diluer la peinture : il suffit de mélanger du vinaigre blanc à de l’eau chaude.
Utilisez une éponge ou même un vaporisateur de jardin pour humidifier le papier peint. Vous pouvez griffer le mur avec un cutter, la lame de la spatule ou une brosse en acier pour que l’eau pénètre mieux.
Laissez détremper le mur pendant 5 minutes et glissez la spatule sous un lé et décollez le plus de papier peint possible.
Si, malgré tous vos efforts, le papier peint résiste et que vous retirez uniquement des petits morceaux, louez une décolleuse à vapeur (environ 20 € la journée) de préférence le samedi. Ainsi vous pourrez l’utiliser pendant 2 jours avant de la rendre. Lire notre article en cliquant ici : Comment utiliser une décolleuse de papier peint.
3 Comments