Ciment Express est un nouveau produit particulièrement adapté pour les petits travaux du béton.
On a coutume de laisser de côté les travaux de maçonnerie et de jointoiement sur des murs en béton. En effet, les sacs de béton sont souvent conditionnés en paquets de 5 Kg minimum. Qui a envie de préparer du ciment, doser, mélanger, nettoyer après usage, pour une malheureuse fissure ?
Heureusement est arrivé Ciment Express par Fischer.
Cette pâte est contenue dans une cartouche utilisable avec un pistolet classique, à l’instar des cartouches de mastic ou joint silicone, et emprunte donc tous les avantages de ce conditionnement : propreté, dosage précis, moins de gaspillage, gain de temps.
Pratique à l’intérieur comme à l’extérieur, Ciment Express permet de faire les joints de carrelage, de boucher des fissures, de fixer des tuiles, ou de réparer des bords en pierre.
Côté chimie, le produit est composé de polymères et d’additifs. La marque Fischer a fait ses preuves, je pense qu’on peut être confiant quant à la qualité du ciment. Il est évidemment étanche et prêt à affronter les intempéries au bout de quelques heures.
Le prix : entre 8 et 10 €
Oui, le rapport qualité/prix n’est plus le même. Le bon vieux sac de 30 kilos de ciment en poudre reste bien plus avantageux mais la fainéantise peut gagner même le meilleur des bricoleurs qui aurait tort de ne pas y céder.
2 Comments