La visseuse-dévisseuse Bosch PSR Select est, je le clame haut et fort et sans détour, une petite pépite.
Lisez cet article jusqu’au bout car vous pourrez gagner la visseuse dans le cadre de mon jeu concours.
Alors, j’entends déjà certains marmonner qu’il ne s’agit que d’une visseuse comme les autres, avec une batterie et quelques embouts et qui n’est jamais chargée quand on en a besoin. Mais enfin, d’où vous vient cette animosité ? Avez-vous tant manqué d’amour étant petit ?
Non, plus sérieusement, l’occasion de tester des visseuses électriques sans fil m’a été donnée à maintes reprises mais là, force est de constater que cet outil se distingue des autres. Que je sois enduit de mazout et recouvert de plumes sur la place du village si je me trompe mais l’histoire de la visseuse-devisseuse sans fil connaît une nouvelle ère.
La raison principale ? Le barillet intégré permettant de passer d’un embout à l’autre d’un simple geste.
La visseuse sans fil est d’une grande utilité. C’est le genre d’outil qui ne vous quitte plus. La seule ombre au tableau des visseuses électriques concernait la nécessité de changer les embouts en fonction des vis. Les embouts ont toujours eu la fâcheuse habitude de ne jamais se trouver là où ils devraient être.
Les plus pointus d’entre-vous me diront que la visseuse électrique à barillet existe déjà. Oui, en effet, un modèle existe sur internet. Sans marque, il ressemble beaucoup au robot ED209 dans Robocop et inspire autant confiance qu’un bateau de la compagnie Costa Concordia. Personnellement, je passe mon tour.
Revenons à la visseuse sans fil Bosch PSR Select. Présentée dans un coffret type mallette, la visseuse est légère, confortable à manipuler. Un petit chargeur permet de recharger la batterie capable de visser 90 vis. La batterie adopte la technologie Li-Ion permettant à celle-ci d’être rechargée selon les possibilités du bricoleur. Inutile donc d’attendre que la batterie soit chargée à 100% pour l’utiliser ou de la décharger complètement avant de la recharger.
Le classique bouton rouge près de la gâchette permet d’ajuster la position en mode vissage et dévissage. Le barillet présente fièrement 12 embouts !
La visseuse peut ainsi faire office de tournevis cruciforme, plat et de clé Allen.
Une fois l’outil en main, l’oeil est attiré par une lucarne au-dessus du voyant de batterie. Une pression sur la gachette et cette lucarne s’illumine pour vous indiquer quel embout est prêt à être dégainé.
Pour le sortir, il suffit d’appuyer sur le bouton rouge juste au-dessous.
Si vous souhaitez changer d’embout, rentrez l’embout actif, tournez le barillet pour faire défiler les embouts visibles dans la lucarne et sélectionnez le bon. Un jeu d’enfant.
Outre cette lucarne illuminée, une LED efficace éclaire l’endroit où vous vissez.
Ma vidéo en fin d’article illustre la facilité d’utilisation de l’outil.
Après de multiples utilisation, l’outil est totalement adopté, reléguant au rang d’indésirables la plupart des tournevis de la boîte à outils.
Si vous souhaitez goûter aux joies de cette visseuse Bosch, je vous propose de la gagner. Le jeu concours est ouvert et on ne peut plus simple.
Pour participer, il suffit d’aimer la page Facebook de Forumbrico.fr (cliquez ici) et de confirmer votre participation en commentant l’article ci-dessous !
Je ferais appel à de blanches mains innocentes pour tirer au sort le vainqueur fin août. A vous de jouer.
- La perceuse-visseuse psr Select est facile à recharger grâce à son interface micro USB.
- Le mécanisme BOSCH EasySelect avec 12 bits standard intégrés dans une boîte transparente rotative – à chaque fois que vous aurez toujours la bonne embout à portée de main.
- Puissante et donc idéale pour les applications « DIY »
- Confortable grâce à un indicateur de niveau de batterie et à la lumière directe.
- Contenu de la livraison: psr Select, chargeur micro USB, set de 12 bits (Ikea bit), manuel d'utilisation, coffret de rangement
143 Comments